LOGOCAPHOM-HD_noir.png

CAP' HYGIÈNE: OBJECTIFS & MOYENS D'INCLUSION

approche CAP'HOM
CAP' Hygiène
Les enjeux de CAP'HOM: un bien-être inclusif accéssible à tous !

CAP'HOM propose aux structures accueillant des travailleurs handicapés, des formations dédiées à leur hygiène, à leur bien-être inclusif.

Nos formations Hygiène allient pédagogie, pratique et personnalisation.

L’enjeu est d’apporter des méthodes adaptées afin que les personnes en situation de handicap deviennent actrices de leur hygiène personnelle.

Les contenus de nos formations sont participatifs, ludiques (vidéos, quizz, photolangages, mise en pratique) et les supports, illustrés en version FALC (Facile A Lire et à Comprendre). 

Encourager le changement de regard sur le handicap

Les personnes en situation de handicap sont encore aujourd'hui perçues de manière dévalorisée. 

Pourtant la France en 2020 compte près de 12 millions de personnes en situation de handicap !

Il est urgent de s'ouvrir, d'accepter nos différences pour co-bâtir une société plus inclusive qui respecte la non-discrimination et l'égalité des chances !

Nous avons tous à y gagner.

Accélérer leur inclusion sociale et professionnelle

Tout doit concourir à ce que le travailleur handicapé puisse améliorer sa qualité de vie, en étant le plus libre et autonome possible. Nos actions de formation sont fondées à partir des difficultés et des besoins actuels recensés, en tenant compte des projets personnalisés de chacun. 

Les ESMS du secteur handicap jouent un rôle essentiel dans l'inclusion des travailleurs accueillis ! Néanmoins ils peuvent se trouver désarmer face à la problématique de leur hygiène personnelle, un frein important à leur intégration durable.

Des solutions existent, discutons-en !